Les Trophées du Mentorat

Mercredi 25 novembre 2020

trophees_mentorat
trophees_mentorat_19

Les trophées du mentorat

Les Trophées du Mentorat sont un événement de partage créé en 2018, afin de mettre en avant les talents des entrepreneurs/filleuls en s’appuyant sur les résultats concrets du mentorat.

Ils incarnent l’importance pour les membres du Parrainage, de partager et de reconnaître l’aboutissement des nombreux entretiens entre le mentor et les filleuls.

Le jury, composé des membres de la communauté et des représentants de nos partenaires, se réunit fin octobre pour délibérer. Les prix attribués sont des prestations de services qui contribuent directement à la croissance de l’activité des filleuls.

TROPHÉE AUTONOMIE


Il récompense une action/décision qui a permis au candidat de grandir, de prendre des risques, qui l'a rendu plus autonome.

Trophée Développement

Il récompense une action commerciale, de marketing ou de communication construite grâce aux échanges avec le ou la Mentor.

Trophée Pitch


Il récompense le meilleure pitch. Celui qui celui qui laisse le mieux transparaître l'enthousiasme du candidat.

Tandem Coup de Coeur


Il récompense un moment remarquable de la relation de confiance et de proximité d'un binôme.

Candidatez aux Trophées du Mentorat :

 

Quelle est l’action la plus efficace que vous avez mise en place grâce au Mentorat ?

Mettez en lumière l’évolution de votre entreprise et les défis que vous avez relevés !

Réglement

Les trophées du Mentorat d’entrepreneurs 2020 honorent les performances individuelles des entreprises-filleules faisant partie du dispositif. Ils sont l’occasion de mettre en lumière, tous les ans, la dynamique positive créée dans le binôme « Filleuls-Mentors ». L’organisateur du concours est la CCI Lyon Métropole représentée par l’équipe du Mentorat d’entrepreneurs.

Toute personne physique ou morale, mentoré et actuellement en binôme dans le programme Mentorat d’entrepreneurs CCI Lyon Métropole depuis 6 mois minimum à compter depuis le 1/01/2020.
Ne peuvent pas candidater : les membres du Jury, les lauréats des éditions 2018 et 2019.

Pour candidater, le filleul doit remplir le rapide questionnaire de participation envoyé par email à tous les membres du réseau fin septembre 2020. Le formulaire peut être renvoyé sous simple demande à mentorat@lyon-metropole.cci.fr.
Le dossier doit être renvoyé par mail avant le 23 Octobre 2020 minuit à mentorat@lyon-metropole.cci.fr.
Le formulaire de participation dématérialisé doit être rempli par le candidat filleul.e. Il peut se faire aider par son.sa Mentor.
Les dossiers incomplets ou non conformes seront systématiquement éliminés de la compétition.

Les candidats peuvent concourir à tous les 4 Trophées proposés.

Trophée Autonomie : Pour essayer de gagner ce trophée, le candidat devra décrire une action/décision qui vous a permis de grandir, de prendre des risques, qui vous a rendu plus autonome, menée/construite grâce aux échanges avec son.sa Mentor.

Trophée Développement :
Pour concourir à ce trophée, le candidat devra décrire une action commerciale/marketing/communication en vers vos prospects/clients, menée/construite grâce aux échanges avec son.sa Mentor.

Trophée Pitch « Qui veut être mon client ? » 2020 : Pour concourir à ce Trophée, le candidat doit envoyer une vidéo format Mp4. Le pitch doit suivre scrupuleusement les conseils décrits dans la note Pitch « Qui veut être mon client ? »

Trophée Tandem Coup de Cœur : cette catégorie vise à mettre en avant la relation de confiance/proximité dans le binôme. Le candidat devra décrire un moment marquant, original, étonnant qu’il a vécu avec son Mentorat. 

Les critères communs à tous les candidats :
– Apporter des éléments convaincants, ils seront déterminants dans la sélection des dossiers.

 

Le démarrage officiel du concours est fixé au 2 Octobre 2019.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 23 octobre 2019. Tout dépôt de dossier à une date ultérieure ne sera pas accepté.
Un jury de sélection sera organisé par l’organisateur du concours pour donner un avis sur les candidatures. Il comprend des membres du dispositif Mentorat d’entrepreneurs, et président du jury dont la voix est prédominante en cas d’égalité.
Ce jury se prononce très clairement sur les dossiers sur les critères mentionnés dans le questionnaire de candidature (bénéfice concret et apport du Mentor) et émet un avis motivé le 16 Novembre 2019.
Il sélectionne un filleul gagnant par catégorie et un binôme pour la catégorie Tandem Coup de Cœur. Tous les candidats seront conviés à la remise de prix, où le gagnant dans chaque catégorie sera dévoilé. Tous les nommés doivent être présents à la cérémonie de remise de prix, sous peine d’être disqualifiés.

La remise des prix aura lieu le mercredi 25 novembre à 18h00 à la CCI Lyon Métropole, pendant le Forum de l’Entrepreneuriat 2020.

Les Lauréats des Trophées se verront attribuer un forfait individuel de 6h de prestations au choix offert par les membres du réseau et/ou par nos partenaires. Le binôme Lauréat du Tandem 2020 se verra attribué un repas pour deux personnes. La liste des prestations sera remise aux lauréats pendant la remise des trophées.
Dispositions diverses :
L’organisateur du concours, l’équipe du Mentorat d’entrepreneurs et les membres du Jury sont tenus par le secret professionnel sur le contenu des dossiers et les délibérations.

L’organisateur se réserve le droit de :
Demander au candidat des informations complémentaires, afin de mieux apprécier le dossier de candidature dans chaque catégorie, qui devront être fournis sous 48 heures, dans le cas contraire le dossier de candidature sera considéré comme incomplet et ne sera pas présenté au jury final.
En cas de force majeure, y compris par des raisons de restrictions sanitaires, le concours pourra être interrompu, retardé ou annulé.
La participation au concours implique l’acceptation du présent règlement, son entendement par l’organisateur et l’engagement de s’y soumettre.

Les lauréats

2019

2018